Zoom sur la Thaïlande : destination de rêve

Connue pour être une destination de rêve, attirant chaque année plus de 2 millions de touristes étrangers, la Thaïlande ne manquera pas de vous émerveiller par ses innombrables sites touristiques, ses îles, ses plages au décor paradisiaque, sa richesse de culture, sa cuisine diversifiée et l’accueil chaleureux des Thaïlandais.

Les différentes distractions à Bangkok

Bangkok la capitale, véritable fourmilière à l’ambiance très animée, de jour comme de nuit, offre une multitude de distractions : centres commerciaux, musées, parcs aquatiques, temples, zoo… sans oublier ses nombreux restaurants de rue et vendeurs de nourritures ambulants qui vous feront découvrir les spécialités locales pour pas cher. Au nord, les paysages de la Thaïlande plus proches de l’histoire et plus évocatrices de la culture ancestrale du pays feront le bonheur du touriste en quête de dépaysement. Au milieu de ces paysages, temples bouddhistes, rizières à pertes de vue et forêts vertes resplendissent. A l’autre bout, au sud, la mer d’un bleu émeraude vous attend et vous prendrez plaisir à vous perdre au milieu des différentes îles et formations rocheuses plus impressionnantes les unes que les autres.

Les différents centres en Thaïlande

Thailand-beach-koh-phi-phiLa Thaïlande fait partie des pays où il fait bon d’y vivre. L’augmentation du nombre de centres hospitaliers, d’écoles, d’universités et d’infrastructures modernes, permet d’accroître chaque année le nombre de ressortissants étrangers désireux de s’installer en Thaïlande, qui désormais compte pas moins de 67 millions d’habitants. Relativement très bon marché, un large choix en matière de logement, de restauration et de transport est disponible dans tout le pays pour toutes les bourses. La monnaie utilisée est le Bhat, une quarantaine de Bhat équivaut à un euro. Le principal moyen de transport est la motocyclette. Vous saurez  que tout se fait à mobylette en Thaïlande, du simple transport des personnes à celui des marchandises en passant par la vente… le deux-roues est roi au pays des éléphants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *