Zoom sur le Japon : pays du soleil levant

Bienvenue au pays du soleil levant, des Samouraïs, des Sumos, des Geishas et des mangas ! Après avoir longtemps attiré la curiosité et enflammé l’imagination du monde entier, le Japon dévoile enfin ses plus beaux atouts qui lui ont valu sa renommée actuelle.

Tout sur le Japon

japon-kyotoVéritable géant de l’Asie, le Japon concentre sur un archipel de quatre îles : Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku ; soit 377 944 km² de terre, merveilles technologiques, architecturales et culinaires. Le coût de la vie au Japon est relativement moins cher qu’il y a quelques années, un séjour au Japon aujourd’hui est plus accessible. La monnaie utilisée au Japon est le Yen et un euro équivaut à environ 135 Yen. Trouver un endroit où passer la nuit et où se restaurer n’est pas un problème dans ce pays où les établissements rivalisent de convivialité et de charme.

Parfait mélange entre modernité et traditions séculaires, le Japon offre un paysage des plus contrasté. Un passage dans la capitale, Tokyo, pourrait suffire à en épater plus d’un. De jour comme de nuit les grandes rues de la mégapole sont bondées de monde et il faut savoir que les distractions sont loin de manquer au Japon. Le pays qui a vu naître le karaoké propose dans sa capitale bien plus d’excentricités que nulle part ailleurs : parcs d’attractions futuristes, centres commerciaux à plusieurs étages destinés uniquement aux produits électroniques, restaurants et terrains de football perchés à 200 mètres de hauteur, marchés ouverts de nuit, les célèbres et très fréquentées salles de karaoké japonaises qui ne désemplissent pas, les bars à chat très appréciés des Japonais… et bien d’autres exclusivités japonaises encore, le dépaysement est assuré.

Pour ceux qui seraient moins friands des décors tape-à-l’œil et de l’ambiance urbaine très effrénée de la capitale, plusieurs régions de l’archipel ont gardé cet aspect rustique, traditionnel et chargé d’histoire du Japon, à l’exemple de la ville de Kyoto et de l’île de Honshū qui abrite le mont Fuji symbole du Japon. Les villages berceaux des Geishas et des arts, attendent les touristes désireux de s’imprégner de la culture japonaise.

Comment faire un séjour au Japon et passer à côté de la cuisine Japonaise ?

Fort d’une multitude de plats, de mets et de spécialités de toutes sortes, la cuisine japonaise émerveillera vos papilles et éveilleront vos sens. Du célèbre plat de Fugu au Sushi en passant par le sashimi et le bœuf de Kobe, les spécialités culinaires japonaises sont accessibles pour quelques Yen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *