Voyager aux Philippines pour découvrir les Chocolat Hills

L’île de Bohol fait partie des destinations les plus prisées de l’archipel des Visayas aux Philippines. Elle est surtout célèbre pour l’un de ses trésors naturels, les fameuses Chocolat Hills ou les collines de chocolat. En effet, si vous comptez passer vos vacances sur cette île des Philippines, elles font partie de ses principales attractions incontournables qui valent certainement un coup d’œil. Mais ce n’est pas tout ! Puisqu’elle abrite également un primate d’exception, le Tarsier des Philippines qui mérite aussi d’être découvert lors de votre passage sur Bohol.

Comment se rendre au site des collines de chocolat ?

Dans le cas où vous envisageriez de partir à la découverte des fameuses collines de chocolat lors d’un voyage aux Philippines, c’est généralement à partir de Tagbilaran, que les excursions vers ces merveilles de la nature prennent leurs départs. D’ailleurs, cette ville qui est la capitale de Bohol est la principale porte d’entrée de l’île aussi bien par la mer que par les airs. Lors de votre passage dans cette capitale provinciale des Philippines, vous pouvez rejoindre facilement le site des Collines de chocolat par la route. En effet, ce trésor naturel que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité est accessible depuis Tagbilaran pour un peu plus d’une heure ou bien moins en voiture.

La saison à privilégier pour observer les collines de chocolat sur Bohol

Pour que les célèbres collines de chocolat prennent toutes leurs sens, il est préférable de planifier votre séjour aux Philippines si vous comptez les découvrir. En effet, privilégiez la saison sèche qui s’étale du mois de mars au mois de mai pour séjourner sur l’île de Bohol. Ainsi, durant cette période de l’année, les milliers de collines en forme de cône presque parfait et recouvertes d’herbes verdoyantes commencent à brunir au fil des jours sous les rayons du soleil. Leurs couleurs tendent alors vers le brun chocolat ce qui a d’ailleurs donné leur appellation en plus de leur aspect conique.

Admirer la beauté des Chocolat Hills au lever du soleil

Bien que les collines de chocolat puissent être observées tout au long de la journée lors de votre passage sur l’île de Bohol, vous pouvez également les découvrir autrement afin d’admirer leur beauté. À part le coucher du soleil qui offre tout un spectacle inédit sur le paysage lorsque la lumière commence à baisser, contempler les Chocolat Hills avec les premières lueurs du soleil en est un autre. En effet, c’est une autre spectaculaire vue qui s’offrira à vous en arrivant aux aurores sur le site d’observation des Chocolat Hills juste avant l’aube. Plus particulièrement lorsque la brume est de la partie et qu’elle couvre une bonne partie des paysages ne laissant entrevoir que les cimes des collines. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser la scène pour garnir vos souvenirs de vacances aux Philippines.

Partir à la découverte des Tarsiers des Philippines

En plus des exceptionnelles collines de chocolat, l’île de Bohol abrite également un autre trésor de la nature qui ne s’observe que sur cette île des Philippines. Il s’agit des plus petits primates au monde appelés « Tarsier des Philippines » qui mérite sans l’ombre d’un doute d’être découverts. En effet, il serait vraiment dommage de ne pas les voir lors de votre séjour sur cette île. D’autant plus que le Tarsier Conservation Area qui est un centre de préservation de ces primates d’exception se trouve sur une des routes menant vers les collines de chocolat. C’est alors une aubaine à ne pas rater pour les observer facilement étant donné leur petite taille également. Mais, aussi parce que ce sont des animaux nocturnes qui ne sont pratiquement pas faciles à observer dans leur milieu naturel, sans parler de leur nombre réduit encore en liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *