Retour sur un immanquable en Thaïlande : la full moon party

Pays d’Asie, la Thaïlande attire pour ses mystères. Entre cités royales et fêtes traditionnelles mythiques, le touriste ne peut que s’émerveiller. Chaque mois, à la pleine lune, sur l’île de Koh Phangan, a lieu la traditionnelle Full moon party, ou Fête de la pleine lune.

L’origine du Full Moon party

Pour tout dire, la Full Moon Party n’est pas une fête ancestrale thaïlandaise. En effet, vers la fin des années 80, un petit groupe de touristes a décidé de faire la fête sur la plage de Haad Rin, sur l’île Koh Phangan. C’était l’anniversaire de l’un d’entre eux. La pleine lune aidant, la convivialité la fête, qui a duré toute la nuit, fut si parfaite que les thaïlandais qui y assistèrent, décidèrent de la réitérer, à la nouvelle pleine lune suivante. Depuis, à chaque pleine lune, de plus en plus de jeunes et de moins jeunes, viennent pour participer à la méga fête sur la plage de Haad Rin. La Full Moon party est née et figure dans la liste des fêtes incontournables de la Thailande. Pendant la haute saison, elle attire presque plus de 150 000 personnes, venus pour s’éclater.

Une méga fête qui dure toute la nuit

Pendant la Full moon party, les jeunes sont les rois de la méga fête. Du monde entier, ils affluent pour participer à cette mémorable nuit, au moins une fois. Les frontières sont abolies. C’est l’occasion pour s’éclater et se laisser aller à tous les excès. Les boissons, alcoolisées ou non, sont vendues dans des buckets, seuls récipients autorisés pour boire. Ce sont des grands seaux !!! A vous d’imaginer la suite. Le dress code est de rigueur : être le moins habillé possible, avec au moins un accessoire ou vêtement de couleur fluo. La musique bat à fond la caisse, tout le monde danse et s’amuse à qui mieux mieux. Les jeunes thaïs commencent le Fire show, en jonglant avec des boules de feu, puis le public est invité à participer au traditionnel saut à la corde enflammée. Gare aux brûlures, mais les cliniques locales sont là, pour soigner également les éventuels accidents dus aux excès d’alcool.

Une belle fête mais qui ne doit pas résumer la Thaïlande

La Thaïlande est magnifique et pleine de culture, la Full Moon Party n’est pas forcément ce que l’on s’attend à voir lorsqu’on visite ce beau pays. Nous vous recommandons donc de participer à l’une de ces fêtes uniquement en connaissance de cause. Il y a bien d’autres choses à faire et à voir sur les îles thaïlandaises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *