Pourquoi vous ne devez pas quitter la Thaïlande sans avoir visité Chiang Mai

Chiang Mai, aussi appelée Rose du Nord, grande ville située à environs 800 kilomètres de Bangkok, au nord, est principalement connue pour la multitude d’attractions qu’elle propose : visite de sites touristiques, marchés de produits artisanaux, trekking à dos d’éléphants, découverte de villages rustiques et traditionnels, la découverte des tribus qui est très prisée des touristes, safari etc…

Chiang Mai

thailande-chiang_maiChiang Mai est aussi le centre de l’artisanat du pays et accueille chaque année plus d’un millier de visiteurs étrangers désireux d’acheter les meilleurs produits artisanaux du pays. La ville regorge aussi d’une multitude de bazars ouverts de jour comme de nuit, où  vous pourrez apprécier les joies du shopping. Outre les bazars, la ville est aussi riche en sites touristiques à l’exemple du musée national où sont rassemblés de nombreux objets d’art caractéristiques du nord ; du musée des insectes et des merveilles naturelles où sont exposés une formidable collection d’insectes et de fossiles d’animaux ; du jardin botanique ouvert au grand public où il est possible de s’enivrer du parfum des orchidées thaïlandaises et des différents temples.

Wat Phra Sing

Parmi les temples les plus célèbres, Wat Phra Sing, situé en ville, est le lieu où sont célébrées les festivités du nouvel an thaïlandais dit Songkran, qui se déroule du 13 au 15 avril. Pendant cette période, la ville est très animée et il faut absolument visiter le temple. Les sportifs en soif de vivre des aventures inoubliables peuvent tenter l’ascension des 290 marches qui mènent au temple bouddhiste de Wat Phrathat Doi Suthep. Ce temple culmine à plus 1000 mètres de hauteur au dessus du niveau de la mer et attire chaque année des milliers de pèlerins. A environs 58km du centre ville de Chiang Mai se trouvent les chutes d’eau de Mae Klang, chutes d’eau célèbre pour son décor époustouflant idéal pour les sorties en groupe. Comment quitter Chiang Mai sans avoir visiter son centre d’entrainement des éléphants à Chiang Dao ? Dans ce centre vous pourrez apprécier le fabuleux spectacle offert par les éléphants et leurs dresseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *