Notre circuit pour la Birmanie

Pays de l’Asie du Sud-Est continentale, la Birmanie fascine par sa culture et ses multiples cités antiques et ses mystérieuses pagodes et monastères. La plupart des circuits ne dure pas moins de 9 jours, et comprend le voyage aller-retour en avion ainsi qu’un hébergement en pension complète. Ce qui vous laissera l’esprit tranquille pour pouvoir jouir des instants inoubliables que vous allez vivre en Birmanie. Parmi ces multiples circuits, nous avons choisi pour vous un circuit, pendant lequel vous allez découvrir les splendeurs du Myanmar, l’autre nom plus exotique de la Birmanie.

Le circuit Splendeurs de la Birmanie

Le circuit débute à Mandalay, la 2ème grande ville de la Birmanie. Guidées, où les visites vous emmèneront vers les pagodes de Mahamuni, de Kuthodaw et le monastère d’or de  Shwesandaw, tout en bois bâti. Un passage par le marché local de Zegyo ainsi qu’une balade pédestre sur le pont sur pilotis d’U Bein, long de 2 km sont incontournables. De Mandalay, le circuit passe par Sagaing, pour voir sa célèbre colline monastique et visiter ses pagodes. Puis, il se poursuit vers Bagan à 250 km, le fabuleux site aux 2227 pagodes. La visite du temple-caverne Gubyaukgyi et ses  peintures murales est très impressionnante. Vous aurez aussi l’occasion d’assister au service du dernier repas du jour des moines du temple de Payathonzu. A Kalaw, les téméraires peuvent grimper les 777 marches du Mont Popa pour une magnifique vue sur la plaine Myingyan.

Puis, le circuit continue vers le Lac Inle. A bord de pirogue, partez à la découverte de la vie sur le lac, en sillonnant à travers une végétation abondante, et en s’étonnant ou en s’émerveillant devant les villages flottants du peuple Intha et de leurs jardins potagers, tout aussi flottants !!! Même les hôtels sont bâtis sur le lac, tout confort et pittoresques. Le circuit se termine à Yangon, où la légendaire pagode Shewdagon vous attend. N’oubliez surtout pas de visiter le marché de Bogyoke pour ramener des souvenirs en artisanat local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *