Les moyens de transport en Thaïlande

Destination prisée des voyageurs, la Thaïlande est un petit état très touristique de l’Asie du Sud-est, qui concentre une diversité d’attractions. De nombreux curieux et passionnés de découvertes viennent du monde entier pour visiter le pays chaque année. Pour leur déplacement sur place, la Thaïlande offre un large choix de moyens de transport, que nous allons vous présenter ici.

Bus ou taxis

Pour se déplacer à l’intérieur d’une grande ville ou aux alentours, les Thaïlandais empruntent le plus souvent le taxi ou un bus. Ce sont des moyens de locomotion généralement pas chers, que les touristes utilisent également. Cela permet d’ailleurs de s’imprégner rapidement de la culture thaïlandaise, et bien sûr, de découvrir les nombreux sites touristiques dont regorge le pays. Il faut toutefois noter que certains bus ou taxis sont équipés de système d’air conditionné et d’autres non.

Un voyage à moto ou en Tuk tuk

thailande_beach_road_nai_yang_phuket_2

La moto est également très utilisée dans la plupart des villes thaïlandaises. C’est un bon compromis prix-indépendance. Il est en effet possible de louer une moto et de la conduire soi-même ou de faire appel à un conducteur de taxi-moto, qui pourra servir de guide touristique en même temps. Si vous redoutez de vous déplacer avec un « deux roues », vous pouvez aussi faire recours à un Tuk tuk, une sorte de triporteur avec à l’arrière une banquette. C’est un moyen de transport typiquement thaïlandais, très apprécié des touristes étrangers. Dans tous les cas, le voyage en moto reste une expérience inoubliable !

Train ou voiture de location

Si vous souhaitez découvrir la Thaïlande profonde, son paysage et ses monuments, vous aurez certainement à parcourir de longues distances. Pour cela vous devez soit, louer une voiture (avec ou sans chauffeur), soit voyager avec le train. Des agences de location de voiture sont présentes dans les grandes villes du pays. Si vous choisissez le train, vous pourrez voyager en 1re, 2e ou 3e classe, selon votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *