Informations utiles à l’attention de ceux qui veulent camper au Japon  

Landscape Nature Outside Okinawa Japan Forest

Le Japon fait partie des pays asiatiques qui attirent le plus les vacanciers. Si vous êtes le genre de voyageur qui préfère explorer une destination hors des sentiers battus, il se pourrait que vous vous êtes déjà demandé s’il est possible de camper dans ce pays. Justement, le but de cet article est de vous fournir une réponse à votre questionnement, pour que votre voyage au Japon puisse être mieux préparé.

Renseignements à savoir au préalable pour ceux qui veulent camper dans l’archipel nippon

La beauté des paysages montagneux du Japon semble faire du pays une excellente destination pour faire du camping. Si vous êtes de ceux qui envisagent d’opter pour cette solution d’hébergement lors de votre séjour au Japon, déjà il est important de noter que le camping sauvage est interdit dans le pays. Toutefois, l’archipel nippon possède de nombreux sites de camping dont la plupart appartiennent et sont gérés par des organismes publics. C’est dans ces endroits que vous pourrez camper tranquillement sans courir le risque de recevoir une amende. Par ailleurs, sachez que le nombre de ces sites est assez important, puisque l’on compte, dans l’ensemble des terres japonaises, plus de 3000 campings.

Il faut aussi savoir qu’il est plus pratique d’utiliser votre voiture pour rejoindre ces sites de campings. En effet, ils se trouvent bien souvent dans des lieux qui ne sont pas desservis par les bus. Il vaut mieux donc bien préparer votre séjour et vous renseigner à l’avance par rapport à l’accessibilité des différents campings sur place. A noter que la plupart des campings se trouvent dans de magnifiques endroits. Ils sont habituellement situés dans les environs des sources chaudes et de splendides sites naturels.

Trouver un endroit où planter sa tente au Japon

La période propice pour camper au Japon se situe entre mai et octobre. Sachez que le camping est une pratique très appréciée à la fois par les Japonais et les visiteurs étrangers en quête d’aventure. Le matériel disponible sur les campements diffère d’un camping à un autre. En effet, certains ne possèdent que des infrastructures sommaires tandis que dans d’autres vous pourrez profiter des équipements plus complets et confortables (équipement sanitaire, cuisines et eau chaude). Ce sont les campings gérés par des entreprises privées qui offrent souvent ce genre de service haut de gamme.

Pour trouver un camping au Pays du Soleil Levant, vous pouvez consulter la liste de camping référencée par l’office du tourisme du Japon. Il convient de réserver votre emplacement avant votre arrivée, surtout pendant les périodes de vacances. Il vous est également possible de demander conseil auprès de la mairie de la ville ou du village pour que l’on vous indique des lieux où vous pourrez planter votre tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *