Deux îles qui valent le détour lors de vacances en Indonésie

L’archipel de l’Indonésie est incontestablement le plus grand au monde. Ce pays d’Asie du Sud-est est composé de plusieurs îles dont beaucoup sont très prisées des vacanciers. Notamment grâce à la richesse culturelle, historique et également la beauté de la nature qu’elles possèdent. Si vous envisagez de voyager en Indonésie, nous pouvons vous aider en proposant une petite liste non exhaustive des îles indonésiennes incontournables. Considérées parmi les plus belles, il y a les îles de Java et de Sumatra.

L’île de Java

Java est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire indonésien et qui est très prisé par les routards en quête d’aventure. Lors d’un séjour en Indonésie, vous y découvrirez de nombreux sites touristiques remarquables, que ce soit naturel, culturel ou historique. Il y a par exemple la visite des monts Bromo et Kawah Ijen, à l’est de l’île, qui pourraient vous captiver. Ces montagnes offrent des randonnées exceptionnelles en plein milieu de la nature.

D’autre part, vous pourrez visiter quelques temples majestueux comme Borobudur et Prambanan. Ils sont à ne pas manquer si vous désirez en savoir plus sur le patrimoine culturel et historique javanais. Qui plus est, ces monuments sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Après la visite des temples, vous aurez l’occasion de vous adonner au programme de rafting sur la rivière Progo au départ de la cité de Yogyakarta. Cette activité est le meilleur moyen d’entrer en contact avec la nature, en alliant la découverte de magnifiques panoramas et les sensations fortes.

L’île de Sumatra

Sumatra est également une destination incontournable de l’Indonésie. Cette île est très appréciée par les amoureux de la nature, car elle possède un riche patrimoine naturel. D’ailleurs, une fois qu’on y a mis les pieds, on découvre de nombreux parcs nationaux. Dans ces grands espaces indonésiens, il existe plusieurs espèces floristiques et faunistiques fascinantes. L’île abrite des mammifères comme l’orang-outan, le tigre de Sumatra, le rhinocéros de Sumatra, le tapir de Malaisie ; et plusieurs espèces d’oiseaux.

Pour la flore, vous verrez une très grande variété de plantes dont le pin de Sumatra, la Rafflesia arnoldii, l’arum titan, les Nepenthes, ainsi que les Paphiopedilum ou les Phalaenopsis. En explorant l’île, on peut aussi trouver une remarquable attraction touristique : il s’agit du gigantesque lac volcanique Toba. En outre, Sumatra abrite de somptueuses plages de sable blanc ou noir d’origine volcanique, idéales pour faire du surf et de la plongée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *