Comment s’équiper pour devenir bagpacker ?

A woman backpacker sits on the edge of the cliff and looking at Batur volcano. Indonesia

 Reconnaissable à son sac au dos et ses chaussures usées par des longues marches, un bagpacker voyage léger (juste son sac), et à peu de frais. Il visite de nombreux endroits, sans s’encombrer de valises. Toutefois, il faut un minimum d’équipement et d’organisation pour que le périple du bagpacker se déroule bien.

Le minimum du bagpacker

Évidemment, tout doit tenir dans un sac au dos. Très pratique, car pas trop lourd (moins de 10kg), il peut figurer comme bagage à main en cabine d’avion. Comme il sera la plupart du temps sur votre dos, alors il faut veiller à ce que son poids ne soit pas un obstacle à votre périple. Optez pour un sac à dos pouvant transporter 8 à 20kg d’effets personnels. Selon les pays et endroits à visiter, il faut bien choisir les vêtements à emporter. Pour un pays chaud, les tee-shirts en coton absorbent bien la sueur. Shorts et pantalons en toile sont à favoriser, car légers et facilement lavables. En termes de quantité, deux ou trois pièces de chaque est largement suffisant, plus un K-way comme vêtement chaud et ciré si besoin est. Pour les sous vêtements et chaussettes de rechange, à vous de juger !

Les autres équipements du bagpacker

Une seule paire de chaussures de marche suffira, mais elles doivent être confortables pour les longues marches à pied, et une paire autre de sandales pour les moments de repos. Un appareil photo immortalisera les moments forts et les beaux paysages. Un sac banane servira de porte monnaie et de range papiers. Pour vous tenir compagnie sur la route, votre MP3 diffusera vos chansons favorites. N’oubliez pas la casquette ou le chapeau en toile qui protège du soleil ! A l’heure de la technologie, un smartphone vous permettra de rester connecté avec vos proches, grâce à l’internet. Mais, préférez un téléphone assez commun pour communiquer avec eux. Il attirera moins l’attention. Vous voilà prêt pour un voyage à petit prix exceptionnel, alors à votre sac au dos et n’oubliez pas votre brosse à dents !

Pour plus de conseils voyage pas cher, nous vous recommandons chaudement la lecture de cet article sur www.17h43.com !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *