Comment préparer son voyage en Asie : documents, vaccin et santé

Avant d’entrer dans la préparation du voyage proprement dite, il faut tout d’abord se renseigner sur les différentes destinations pour pouvoir passer au choix de la destination ou des destinations par la suite. Cette étape est très importante car elle vous évitera de malencontreuses situations et bien des problèmes. En rapport avec votre choix, il vous sera ensuite possible de vous renseigner sur les exigences et pré requis du voyage (les documents et pièces justificatives nécessaires, les divers frais etc…) soit directement auprès des agences de voyages soit en faisant vous-même des recherche sur internet.

Les documents nécessaires pour un voyage en Asie

Passeport, pièces d'identité et porte feuille sur table en bois

Idéalement, pour le cas d’un voyage en Asie, vous devriez aussi penser à trouver un interprète ou un guide qui vous accompagnera dans vos déplacements une fois sur place. Toutefois attention aux arnaques ! Si vous décidez d’approcher une agence de voyage, celle-ci se chargera de régler pour vous tous les détails du voyage. De manière générale, où que vous alliez, en Asie, en Afrique ou ailleurs, les documents indispensables et qui ne devront jamais vous quitter sont : votre passeport, votre billets d’avion aller-retour et votre visa.

Votre état de santé pour un voyage en Asie

Il vous est aussi conseillé de faire un check-up ou du moins de vérifier votre état de santé auprès de votre médecin avant de finaliser les préparatifs et ensuite dans les 5 jours qui précèdent votre départ. Si lors du deuxième rendez-vous celui-ci juge que vous n’êtes pas en état de voyager, sûrement que jamais vous ne pourrez passer la douane. En ce qui concerne les vaccins à faire, les autorités asiatiques étant très strictes à ce sujet, il est fortement conseillé de faire les vaccins universels comme le DTCP, le vaccin contre l’hépatite et la typhoïde et tout autre vaccin jugé nécessaire. Sachez que la meilleure période pour partir en Asie se situe entre avril et juin ou entre septembre et octobre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *