La Chine : mystérieuse, majestueuse, paradoxale et hypnotique

Mystérieuse, majestueuse, paradoxale et hypnotique, voilà comment définir la Chine en quelques mots. Un voyage au cœur de la Chine vous fera réaliser la splendeur des merveilles de l’orient.

Pourquoi choisir la Chine comme destination touristique ?

voyage-en-chineLa Chine est une destination très appréciée des touristes et ce depuis des années. Entre antiquité et modernité, le calme des régions rurales de la Chine profonde et le rythme effréné des grandes cités urbaines et de la capitale Pékin, la Chine offre un large éventail de paysages dont le charme ne manquera pas de vous séduire. Les merveilles architecturales, de la grande muraille de Chine, aux gratte-ciel en passant par la cité impérial et ses trésors vous feront perdre tout sens des réalités, et vous transporteront à l’âge des glorieuses dynasties. D’innombrables sites aussi impressionnants les uns que les autres rivalisent tous de majestuosité pour vous en mettre pleins la vue et vous laisser bouche bée, à l’exemple de la Cité interdite, la gorge du saut du tigre, et la mystérieuse armée de soldat de terre cuite… Pays le plus peuplé du monde, l’accueil chaleureux de la population locale ne vous laissera pas indifférents, et c’est avec plaisir que vous vous perdrez au milieu d’une population connue pour arborer un visage souriant en toutes circonstances. La monnaie utilisée en Chine est le Yuan, et un euro équivaut à environs 7 Yuan.

Comment parler de la Chine et ne pas parler de son univers gastronomique ?

Riche d’une multitude de régions ayant chacune leurs spécialités, la Chine offre pour pas cher, aux touristes en quête d’aventure culinaire, une multitude de saveurs qui raviront les papilles. Pour les plus téméraires, des saveurs plus exotiques, moins conventionnelles et qui laisseront d’inoubliables souvenirs gustatifs les attendent. Que vous alliez dans la capitale, vers la Chine occidentale, ou les dans régions de l’est, vous trouverez aisément un endroit où vous loger à partir d’une soixantaine de Yuan et pour tous les goûts, des hôtels classiques, aux maisons d’hôtes plus folkloriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *