Ce qu’il ne faut absolument pas manquer à Bangkok

Tous ceux qui ont visité Bangkok au moins une fois vous le diront : il est impossible de faire un séjour à Bangkok sans que l’on vous recommande de visiter les lieux les plus connus.

Le grand palais

grand-palais-bangkokSûrement le lieu le plus emblématique et le plus visité de Bangkok, construit en 1782, le palais était autrefois la résidence du Roi. Véritable bijoux architecturale typique de la Thaïlande et ornée de milliers de couleurs, le complexe est aujourd’hui ouvert au public qui peuvent découvrir de long en large les différents bâtiments et trésors d’œuvres d’arts qui le composent.

Les autres lieux à ne pas oublier

L’œuvre sculpturale le plus célèbre du grand palais est sans aucun doute le Bouddha d’Emeraude. Cette statuette, sculptée en jade et datant du XIVème siècle trône dans le Wat Phra Kaew ou Temple du Bouddha d’Emeraude qui est le lieu incontournable du grand palais. A part le Wat Phra Kaew, Bangkok regorge d’innombrables temples plus impressionnants les uns que les autres. Le Wat Pho moins célèbre que le Wat Phra Kaew mais tout aussi fréquenté pour l’immense statue d’un bouddha couché recouvert de feuilles d’or qu’il abrite et qui représente la mort du Bouddha et de son accession au nirvana. La Maison de Jim Thompson est aussi une perle de Bangkok à visiter absolument. Ressortissant étranger tombé en amour avec Bangkok, Jim Thompson décide de restaurer six habitations traditionnelles faites de teck et d’en faire sa résidence personnelle. Mélange de luxe et de chef-d’œuvre, les touristes peuvent aujourd’hui y admirer la collection d’objets d’art et les effets personnels de son ancien propriétaire. En dehors des sites touristiques, les touristes peuvent aussi se faire plaisir en goûtant aux joies du shopping. Considéré comme le paradis du shopping par biens des articles, Bangkok regorge de nombreux centres commerciaux gigantesques comme le Siam Paragon, le Siam Center, et le Central World qui ne commercialisent que des produits originaux et authentiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *